top of page

Hypnose et religion

Religion

De confession musulmane, il m'est primordial de démystifier l'hypnose. Sur internet, il existe une grande variété d’opinions concernant l'hypnose et la religion. Magie noire, appel des djinns (esprits), tout est présent pour créer une croyance mystique autour de l'hypnose. Et pourtant, l'hypnose est un excellent outil pour améliorer et approfondir sa foi, mais aussi pour améliorer certains comportements ou enlever des habitudes que vous pouvez considérer comme illicites. Il est donc important pour les croyant.e.s d'être accompagné.e.s avec une dimension religieuse.

Pour être dans les meilleures conditions, et sur demande, il est possible de faire  une invocation ou une prière avant la séance afin d'avoir la bénédiction de Dieu et de faire cette séance sous Sa protection.

Comprendre l'hypnose

En hypnose, il n’y a ni magie noire, ni magie, c'est un phénomène purement naturel qui envoie le·la patient·e au plus profond de soi.

L’hypnose thérapeutique ne fait pas entrer le sujet dans un état d'inconscience, au contraire, la conscience demeure éveillée. L'état hypnotique constitue le point de passage donnant accès aux parties inconscientes du sujet. Et c'est par ce point que passe la voix du·de la praticien·ne. C'est de cette manière que le·la praticien·ne en hypnose va pouvoir suggérer au sujet qu'il ait chaud ou froid par exemple, ou bien dans un cadre thérapeutique il·elle peut lui suggérer la disparition de la douleur chronique ou la modification d'un comportement.

Il est aussi important de savoir que le·la praticien·ne en hypnose ne peut pas aller à l'encontre morale du sujet, par exemple, un·e praticien·ne en hypnose ne peut pas demander à une personne pudique de se déshabiller, ou bien à un·e croyant·e de renier sa foi.

bottom of page